Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Nos sites de vols

Nos sites de vols


groupesToute l'association

Site des Caves de la Mignonne, N, NNE, NNW.

Localisation: entrée de Sancerre par la route de Bourges, prendre direction Amigny pour se garer près de la brasserie artisanale sancerroise.
40m de dénivellé, excellent rendement dynamique et themrique. Niveau débutant en début d'autonomie jusqu'au départ en grand cross.

Site d'Amigny, NE.

Localisation: entre Sancerre et Bué sur la route d'Amigny à 2 km du site des Caves de la Mignonne.
Niveau: brevet confirmé. Attention au déco avec la route qui longe l'aire d'envol sur le haut, attérro 50 m en contre bas, bien soigner son approche très technique et viser le haut du champ en léger devers.

 

Site des Monts Damnés à Chavignol, S, SSE.

Localisation: Chavignol, sur le coteau des Monts Damnés, versant sud qui donne directement sur le village, se garer sur le petit parking de la table d'orientation.
Niveau: Brevet confirmé, pilotes très expérimentés car le déco donne tout de suite sur les vignes, les possibilités de posé en contre bas sont quasi inexistant. Il faut tenir en dynamique et chercher les thermiques, repose sur le plateau du déco.
 Pour tenir en dynamique il faut que le site soit bien alimenté, 18kmh minimum, les thermiques sont très techniques à enrouler...

 

Site du Clos de la Poussie, S, SW, W.

Localisation: près de Bué, à l'est du village, sur le coteau en forme de cirque du Clos de la Poussie. 
Niveau: brevet confirmé et pilotes expérimentés. L'aire de gonflage se situe dans un champ, pour décoller il faut traverser une route, puis survoler une parcelle de vigne à quelques mètres d'altitude avant d'arriver à la cassure et au rendement dynamique.  Attention les aterro sont limités dans la pente et change en fonction des parcelles de vignes arrachées...
Le rendement dynamique est surprenant, en particulier par vent de sud ouest et du fait de la ligne de crète qui descend coté sud. Attention dès qu'une tendance nord ouest se profile les conditions ne sont plus volables! Grosses turbulances!

Site de la Cochotte, E.

Localisation: versant est, situé à l'ouest du village de Bué.
Niveau: brevet confirmé. Décollage sur une forte pente enherbé. Aterrissage possible en contre bas de la pente, légèrement décallé sur la gauche du déco. Bien alimenté le rendement dynamique ajouté au cycle thermique permet de beaux vols sur ce site et des cross possibles...

 

Site de Champtin, S.

Localisation: sur le coteau sud qui relie Bué à Champtin.
Niveau: brevet confirmé.  La pente est très douce mais est planté en vigne ce qui laisse peu de place à l'improvisation. Cependant c'est un très bon spot tant en dynamique qu'en thermique. En décollant de ce site il y a possibilité de raccrocher le site SW du Clos de la Poussie puis d'aller sur celui de Chavignol... bonne ballade!

 

Chemin de treuillage à Bué.

Localisation: Plateau qui surplombe Bué à l'ouest du village. On treuille au dévidoir toute l'année sur deux chemin NS (1200m) et EW (600m), ainsi qu'au treuil fixe l'été lorsque les champs sont moissonés.
Le plateau présente des conditions thermiques excellentes...

 

Après de beaux vols, on se retrouve au bar du St-Vicent à Bué, dit "chez Marco"!

 

 

Calendrier

PHOTOS

2014, 2015, un doux hiver!2014, 2015, un doux hiver!2014, 2015, un doux hiver!2014, 2015, un doux hiver!2014, 2015, un doux hiver!